07/02/2007

Voilage De Face ?

_______________________ (Merci Pour La Photo ^^)
Non je crois pas. Je suis bien trop lucide comme on me la dit lol. Je me demande juste si j'accepte pas "trop" de choses, si je me dis pas que tout va bien que rien ne me dérange alors que c'est peut-etre pas le cas, alors peur de faire "boum". Pourtant je sais à quoi je m'attends, à ce qui pourrait arriver. En fait j'ai juste peur de ma réaction, peur de moi ^o). Dans ma tête tout est clair. Je suis prête et je vais bien, prête à revivre.

Quelle que soit sa decision je l'accepte, il le sait bien et je lui en voudrai pas , même s'il se debrouille très bien tout seul ^^. On a besoin de temps, il a besoin de temps, pour savoir où il va, pour pouvoir prendre une decision, pour savoir où je vais également. En trois mois : Chartre, Strasbourg, La cousine et beaucoup de confessions sur l'oreiller lol. Beaucoup de choses qui m'ont faient énormement de bien, un peu de mal aussi pendant quelques jours, mais on relativise et après on va mieux ^^.

Peut-être un peu trop de "un jour..." ou de "plus tard..." qui ont tendance à faire peur. Mais moi je n'ai plus peur. Parce que je lui ai tout dit, parce que j'ai osé demander, pour une fois dans ma vie, j'ai reussi à sortir tout ce qui trainait dans ma tête. Qu'est ce que l'on se sent mieux quand on sait ! Enfin quand on essaie de savoir lol. On a le temps, il faut savoir le prendre pour apprecier les choses de la vie, pouvoir en rire plus tard, foncer c'est pas la meilleure solution, on peut simplement profiter de ce que la vie nous offre au jour le jour. Mais besoin de se détacher des choses pour pouvoir avancer, pour pouvoir passer à autre chose, " Le passé est derière, l'avenir est devant, mais ce que l'on doit vivre c'est maintenant...".

Je fais de belles phrases je sais. Moi j'ai besoin d'avancer, de respirer, d'évoluer, de savoir ou je vais, de savoir ou je mets les pieds, l'inconnu fait peur à tout le monde c'est bien connu. Mais comment savoir si je me bouge pas le cul ?! J'aime mon petit confort chez moi, des gens qui sont là quand je rentre, le loyer payé tous les mois, le repas préparé ! Mais est-ce que c'est ça être adulte ? Vivre avec ce que l'on a déjà d'acquis, enfermé dans nos petites habitudes et notre petit confort rassurant ? Ne pas chercher à voir plus loin ce qu'il y a, decouvrir de nouvelles choses, de nouvelles sensations. Evoluer tout simplement. Je ressens un besoin de me retrouver seule, besoin de savoir ce que ça fait de grandir un peu, dans ma tête c'est ok, mais si j'agissais pour une fois ?

Aller je vais me motiver, prendre le temps là ou on en a besoin, pour pouvoir apprecier encore plus les choses, avoir le temps de se manquer. Et me bouger un peu plus pour obtenir les choses que je souhaite, grandir et évoluer pour moi même parce que j'en ai besoin, me soucier un peu moins de ce qui peut etre matériel, même s'il ne faut pas le négliger. Ne plus avoir peur de ce qu'il y a derrière ma porte...

"Pour être heureux, il faut être disposé à tous abandonner"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Pour être heureux, il faut être disposé à tous abandonner" ,entierement d'accord , bon on dit donc que tu viens sur bordeaux alors ^^

Anonyme a dit…

Ce n’est pas toujours ce que l’on croit ... heureusement chaque homme possède certaine certitude sur un certain nombre de points, sans quoi il serait impossible d’avancer. Mais cette part de doute qui nous habites tous plus ou moins, à qui on laisse plus ou moins de place selon notre mentalité et notre caractère, où doit elle commencer et où doit-elle s’arrêter ? Douter de tout est bien plus qu’un handicap et bien qu’il en soit un aussi ne douter de rien parait moins corrosif pour l’esprit.
Certaines épreuves de la vie développent ou réduisent cette faculté de remise en question. Ainsi s’équilibre en générale un phénomène qui ne doit même pas être remarqué, ne doit pas faire l’objet d’écrit, ne doit pas obséder. Mais la vie est ainsi faite que certaines épreuves on plus de poids que d’autres...
Il est des moments où tout devient suspicieux chaque choix si minime soit-il devient un véritable casse tête. Quand on doute de soit même, quand la peur vous traines jusqu'à penser que vous pourriez vous mentir a vous-même quel alternative reste-il ?
Heureusement la vie réserve bien des surprises mauvaises ou bonnes elles nous font avancer, progresser, grandir... la roue tourne, il faut savoir passer son chemin certaine douleurs sont nécessaires, certaine douleurs sont positives. Parce qu’aucun choix n’est à regretter. Un autre monde existe une infinité de routes s’offrent à nous chaque jour.
L’état de doute est profondément troublant si bien que la conscience du monde extérieur est altérée. Cela fait longtemps que je n’ai pas prit de recul sur ma vie « vraiment »... Je ne le dois qu’a une seule personne ... toi. Ce n’est pas une déclaration d’amour, ce n’est pas une promesse de choses que je ne peux promettre... Mais je sais que si je doute, si je suis perdu, je sais aussi que quand tu es là je suis bien, je ne pense pas.
Je suis désolé pour toutes ces choses... "Il va falloir" est ma réponse. Je la sens depuis quelques temps... Je n’en ai pas plus envi que ca je suis loin d’être sur que ce soit la bonne décision ; je ne sais pas ; je le sens comme obligatoire. Je veux avancer je veux vivre.
Tu es quelqu’un de bien tu acceptes beaucoup sans rien demander en échange, je ne sens aucune pressions négatives de ta part et bien au dessus de « notre » situation, tu es quelqu’un de bien. Merci d’être toi, merci de croire en moi désolé de tout ce qui fait que cette situation est particulière, désolé de ne pas aider celle qui en a le plus besoin.

Anonyme a dit…

Penses tu vraiement ce que tu dis? Crois tu que ton blablatage fera "avancer les choses"? surtout quand on voit que tu ne te mouilles pas à la fin de ton monologue mdr!!! PULSESTART...